Concerto pour deux joueurs de ping-pong

Les spectateurs du concert de clôture du Misa (festival chinois) ont pu assister à un surprenant concerto pour orchestre et deux pongistes (joueurs de tennis de table) du compositeur et percussionniste américain Andy Akiho. A découvrir dans une géniale vidéo captée par Medici Tv.

Concerto pour deux joueurs de ping-pong
(Capture d'écran Medici.tv)

L'Orchestre symphonique de Shangai ose la modernité et cela lui réussit plutôt bien. Lors du concert de clôture du Misa (Music in the summer air), les spectateurs ont pu entendre du Puccini, du Verdi, du Rossini, de la musique traditionnelle chinoise et surtout un Concerto de ping-pong.

Une création impressionnante et ébouriffante dirigée par Huang Yi dans laquelle deux vrais sportifs professionnels s'affrontent sur scène autour d'une table de tennis de table, tout en étant accompagnés par un percussionniste, une violoniste et un orchestre.

La composition s'amuse des rythmes aléatoires provoqués par les rebonds de centaines de balles de ping-pong et qui fixe le tempo pour les musiciens. Balles tour à tour frappées avec une raquette, des tambourins, contre une grosse caisse, etc. Le tout avec la précision impressionnante des sportifs de haut niveau.

Une vidéo captée et diffusée par Medici.tv :

fr.medici.tv

Sur le même thème