Concert gratuit pour la sauvegarde de l'Orchestre Dijon Bourgogne

Contrainte d’annuler son concert d’ouverture pour cette nouvelle saison par manque de moyens financiers, l’ODB organise à la mi-septembre un concert de lutte, gratuit et bénévole.

Concert gratuit pour la sauvegarde de l'Orchestre Dijon Bourgogne
© ODB

Après l’annonce en juillet dernier de sa possible disparition, l’Orchestre Dijon Bourgogne débute cette rentrée non sans difficulté puisque son concert d’ouverture prévu le 12 septembre prochain a été annulé, faute de moyens appropriés.

La formation musicale - composée de 48 musiciens - et son chef d'orchestre Gergely Madaras, restent toutefois bien décidés à ne pas abandonner leur lutte pour la sauvegarde de l’ODB. Ils ont donc décidé de remplacer cet évènement annulé par un concert de soutien, gratuit et bénévole.
La date reste inchangée. Le concert se déroulera le 12 septembre 2014, dans le Parc des Expositions et des Congrès de Dijon.

En soutien à l’Orchestre, plusieurs grands solistes participeront à l’évènement. Citons notamment Régis Pasquier, Patrice Fontanarosa, Jean-Paul Fouchécourt et David Guerrier. Des musiciens d’orchestres français seront par ailleurs attendus.

A venir

Vendredi 12 septembre, le Dossier du jour traité par Vincent Josse et Nicolas Laffite dans La matinale culturelle de France Musique sera consacré à la situation économique de l’Orchestre Dijon Bourgogne.

Nous rappelons que l’ODB n’est plus financé par la ville de Dijon depuis le mois de juillet. Celle-ci lui reproche une « gestion imprudente » de son budget.

Sur le même thème