Changement de direction à la tête de Naxos of America, principal distributeur de musique classique en Amérique du Nord

Jeff Van Driel a été nommé directeur du label « Naxos of America », principal acteur du marché discographique en musique classique aux Etats-Unis et au Canada, avec plus de 50 000 titres distribués.

Changement de direction à la tête de Naxos of America, principal distributeur de musique classique en Amérique du Nord
naxos 603 380

Après avoir été responsable des affaires internationales de l’entreprise, Jeff Van Driel a été nommé en remplacement de Jim Selby. « Naxos of America » représente l’entreprise « Naxos Records » sur les territoires nord-américains.

Créée en 1987 par Klaus Heymann, Naxos Records est le plus important label spécialisé en musique classique dans le monde. Son modèle économique repose sur la rareté des duplications, et sur l’approche des répertoires moins connus, le tout diffusé à un prix minimal. Le succès des séries thématiques, en musique américaine, japonaise, contemporaine, etc. assurent la pérennité de l’entreprise.

En Amérique du Nord, Naxos of America diffuse non seulement les disques du label, mais aussi de très nombreux autres labels, tels qu’Harmonia Mundi, Glossa, ou encore Naïve Classique. La nomination de Jeff Van Driel marque une étape dans le repositionnement de l’entreprise, face aux évolutions rapides du marché du disque.