Cette semaine, sur France Musique

Concerts, invités, émissions... Suivez le guide pour ne rien manquer de votre semaine à l'écoute de France Musique !

Cette semaine, sur France Musique
Le Palais des festivals de Bayreuth

Les concerts à ne pas manquer :

Mardi 23 juillet : Floriilège baroque (Vivaldi, Albinoni, Caldara, Brescianello, Gasparini, Baldassare, Porta, Giacomelli ) par l’Ensemble Il Pomo d’Oro, dirigé par Riccardo Minasi et accompagné par le contre-ténor Max-Emmanuel Cencic.

Soirée de clôture du Festival de Radio France Montpellier Languedoc Roussillon jeudi 25 juillet. Deux concerts exceptionnels :
A 18h30, l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Paul McCreech, interprète le Concerto pour piano et orchestre n°23 de Mozart, avec le pianiste Bertrand Chamayou, ainsi que des œuvres de Paul Wranitzky.
A 20h, ce même orchestre sera dirigé par Myung-Whun Chung pour le concerto pour piano et orchestre n°5 « L’Empereur », de Beethoven, avec le pianiste Nicholas Angelich, ainsi que pour la 5ème symphonie de Beethoven.

France Musique sera à Bayreuth vendredi 26 et dimanche 28 juillet, pour vous faire vivre les deux premiers instants du Ring de Richard Wagner : L’Or du Rhin (vendredi, à 18h) et la Walkyrie (dimanche, à 20h).

Les invités à rencontrer :

Dans la Matinale, Dominique Boutel reçevra cette semaine : le pianiste Muza Rubackyte (lundi 22), la violoniste Geneviève Laurenceau et le danseur de claquettes Fabien Ruiz (mardi 23), le baryton-basse Damien Pass (mercredi 24), les directeurs artistiques de l’ensemble Les Cyclopes, Thierry Maeder et Bibiane Lapointe (jeudi 25), et enfin Gaëtan Puaud (directeur artistique du Festival Messiaen) et la pianiste Marie Vermeulin.

C’est l’été, sur France Musique…

Partez à la Plage toute la semaine avec Emilie Munera. Toute la semaine, elle vous fera découvrir les disques et DVDs qui ont marqué la saison 2012-2013. Classés par thématiques, ils vous aideront peut-être à choisir la discothèque que vous emmèneriez sur une île déserte…

Toujours léger, Nicolas Lafitte vous fait traverser le temps tous les jours de 17h30 à 18h dans « Du Caf’conc’ à la rive gauche ». Cette semaine débutera par le succès des opérettes, et se poursuivra en compagnie de Mistinguett, de Maurice Chevalier, des musiques noires, puis de Joséphine Baker.

Tous les programmes...

Grâce au lecteur interactif, retrouvez l'ensemble des programmes, des invités, et des programmations musicales !

files.flipsnack.com