Ce week end, sur France Musique

Liszt, Debussy, Chopin… Les pieds dans l’eau au Festival de Deauville, dans la neige de Sibérie, à l’ombre des ruelles de Lisbonne et d’Aix-en-Provence : restez au frais, à l’écoute de France Musique !

Où est la fraîcheur, ce week-end ? A l’ombre chez soi, sous un parasol, la tête sous l’eau… Et à l’écoute de France Musique, qui vous emporte une nouvelle fois, dans le vent des ondes, vers les festivals de l’été.
En compagnie de Debussy, Chopin, Liszt, Scriabine, et bien d’autres, pour le récital du pianiste Dominique Merlet, avec Schumann, Mozart, et Rossini, pour le concert du Quatuor Hermès, nous ne vous laisserons pas de glace !

Concerts en douceur

Pour chercher la douceur, France Musique vous propose d’aller à Aix-en-Provence, samedi, à 12h30. L’Asko Schönberg dirigé par Etienne Siebens y interprète La Maison occupée de Vasco Mendoça.

A 18h, direction le Festival de Deauville où, les pieds dans l’eau avec Edouard Fouré Caul-Futy, nous serons en direct pour le Magazine des Festivals, avec, entre autre, Adrien La Marca (alto), Bruno Philippe (violoncelle), et Ismaël Margain (piano).

Pour retrouver la douceur des nuits d’été, vous pourrez rester à Deauville. A 20h, le Quatuor Hermès joue la Märchenbilder de Schumann, le Quatuor n°2 de Mozart, les Serate Musicali de Rossini, et le Quatuor à Cordes de Verdi.

Dimanche, à 20h, nous vous proposons d’écouter le récital de Yevgeni Sudbin, enregistré le 12 juillet dernier au Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon. Puis, à 21h30, le récital de Dominique Merlet en direct depuis le Festival de Fontdouce.

Voyages

Pour chercher l’air frais, il peut être nécessaire de partir la tête dans les nuages !

Samedi, à 16h, direction Madagascar pour découvrir le patrimoine musical oral de l’île, en compagnie de Françoise Degeorges.

Dimanche, les écarts de température seront importants entre l’Air des Lieux, à 16h, qui nous mènera à Lisbonne pour le Martyre de Saint-Sébastien dirigé par Alain Altinoglu, et la Ballade Transsibérienne de Dominique Boutel et de la classe de violoncelle de Jérôme Pernoo, à 19h10 ! Pour le 4ème épisode de cette série, le temps s’arrêtera pour laisser Moscou s’éloigner toujours un peu plus. A noter, pour les utilisateurs des réseaux sociaux, la richesse photographique de la page de la classe de violoncelle de Jérôme Pernoo.

Jazz, Comédies Musicales…

Pour trouver un peu de légèreté, Patrice Bertin et Jérôme Badini vous proposeront de manger frais, avec un menu « Jazz et primeurs », dimanche, à 10h, dans « On ne badine pas avec le Jazz ».

Nous poursuivrons ensuite avec 42ème rue, et la comédie musicale « Bells are Ringing », créée à Broadway en 1956.

Et si la chaleur vous est bien trop insupportable, pensez aux pauvres Peuples des Pays Glacés qui, dans l’Isis de Lully, doivent bien nous envier…

Bon week-end, à l’écoute de France Musique.

Les programmes de la semaine prochaine

files.flipsnack.com

Ailleurs sur le web