Aux prises avec la justice, le chef croate Sasa Britvic met fin à ses jours

A 51 ans, le chef d'orchestre croate Sasa Britvic a mis fin à ces jours samedi 10 octobre à Zagreb. Selon la presse nationale, il ne supportait plus la pression engendrée par un procès débuté il y a 9 ans.

Aux prises avec la justice, le chef croate Sasa Britvic met fin à ses jours
Le chef d'orchestre croate Sasa Britvic est mort à l'âge de 51 ans.

La nouvelle a suscité a beaucoup d'émotion en Croatie. Le chef d'orchestre Sasa Britvic s'est suicidé ce samedi 10 octobre à l'âge de 51 ans. Directeur artistique du choeur Ivan Goran Kovacic et fondateur de l'Ensemble baroque croate, Britvic était une figure du milieu musical du pays.

Il était également à la tête d'une des plus importantes sociétés d'organisation de concerts qui devait produire un concert des Rolling Stones en 2006. Suite à une blessure de Keith Richards, la date avait été annulée lui faisant perdre plus d'1 million d'euros au motif qu'il n'avait pas souscrit d'assurance, pourtant obligatoire.

Le chef d'orchestre était au coeur d'un procès depuis 9 ans dans lequel le procureur estimait que Britvic avait agi consciemment dans le but de s'enrichir. Une accusation qu'il avait toujours réfutée. Selon les médias croates, le chef d'orchestre ne supportait plus la pression judiciaire et était dans l'incapacité de rembourser ses dettes.

Sur le même thème