Aslam Safla remporte la deuxième édition du concours Voix des Outre-mer

Le baryton réunionnais Aslam Safla a remporté la finale du concours Voix des Outre-Mer qui se tenait sur la scène de l’Opéra Bastille le mercredi 8 janvier 2020.

Aslam Safla remporte la deuxième édition du concours Voix des Outre-mer
Aslam Safla, grand vainqueur de la deuxième édition du concours Voix d'Outre-mer, © Getty / Foc Kan

La deuxième édition du concours Voix des Outre-mer a été remportée par le baryton réunionnais Aslam Safla. Le chanteur s’est imposé face aux 13 autres candidats qui participaient à la compétition créée par le sopraniste et contre-ténor martiniquais Fabrice di Falco et l’association Les Contres Courant. 

Aslam Safla entouré de  Philippe Jaroussky et Ludovic Tezier après la finale régionale Île-de-France
Aslam Safla entouré de Philippe Jaroussky et Ludovic Tezier après la finale régionale Île-de-France, © Getty / Foc Kan

Le prix Jeune Talent  a été décerné à Candice Albardier, celui du Coup de cœur du jury et du public  à Luan Pommier et la Mention spéciale du jury  a été accordée à Aurélie Sudul. Le jury était présidé par Richard Martet, Rédacteur en chef d’Opéra Magazine. Il comptait parmi ses membres la soprano Karine Deshayes, marraine du concours, et le contre-ténor Philippe Jaroussky. 

L’objectif de ce concours est de « former les talents ultramarins de demain » et « lutter contre les discriminations à  l'opéra ». Son édition précédente avait été remportée par la guyanaise Marie-Laure Garnier.