Annulation du concours Long-Thibaud-Crespin 2020

L'édition 2020 du concours Long-Thibaud-Crespin consacrée au chant et qui devait se tenir à Paris en novembre n'aura pas lieu. En raison de l'incertitude de la reprise prochaine des vols internationaux, l'organisation a préféré reporter l'événement.

Annulation du concours Long-Thibaud-Crespin 2020
Diana Tischenko, gagnante du concours Long-Thibaud-Crespin en 2018 à l'Auditorium de la Maison de la radio, © AFP / Masha Mosconi

Il devait se tenir en novembre prochain, mais les organisateurs du concours Long-Thibaud-Crespin ont préféré annuler cette édition 2020 consacrée au chant. Compétition internationale, les conditions de présélection des candidats, liées à la reprise du trafic aérien, ont rendu la tenue du concours trop hasardeuse. 

L'édition Chant du concours, présidée par Dominique Meyer, nouveau directeur de la Scala de Milan, sera reportée à 2022. L'édition 2021 sera consacrée au violon, et présidée par Renaud Capuçon. Quant à l'édition piano, elle aura lieu en 2023 sous la présidence de Bertrand Chamayou.  

Le Concours, qui a connu des périodes financières compliquées par le passé, a souhaité ne prendre aucun risque cette année afin de garantir sa pérennité.