Anne Dudley reçoit le prix France Musique – Sacem de la musique de film pour "Elle" de Paul Verhoeven

La compositrice britannique Anne Dudley est récompensée pour la bande-originale du film « Elle » de Paul Verhoeven. Elle recevra le prix France Musique - Sacem de la musique de film le vendredi 27 octobre, à la Maison de la Radio (Paris).

Anne Dudley reçoit le prix France Musique – Sacem de la musique de film pour "Elle" de Paul Verhoeven
Anne Dudley, © Getty / Nicky J Sims

14 compositeurs étaient en compétition pour cette 11e édition du prix France Musique – Sacem de la musique de film. Après délibération du jury, c’est Anne Dudley qui a été récompensée pour la bande originale du film Elle de Paul Verhoeven. La compositrice britannique reçoit ainsi une commande de Radio France, qui sera créée et interprétée l’année prochaine par l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

Son prix lui sera remis lors d’une soirée qui célébrera les musiques de film, le 27 octobre prochain au studio 104 de la Maison de la Radio, à Paris, diffusée en direct sur France Musique. La création de la lauréate de l'édition précédente, Marie-Jeanne Serero, commandée pour l’occasion, y sera présentée en création mondiale.

Oscarisée pour la musique du film de Peter Cattaneo, The Full Monty (1998), Anne Dudley a également composé la bande-originale des films The Crying Game (1992), Génération X-trême (1998) et Les Aiguilleurs (1999).