André Verchuren, le roi de l'accordéon est mort

L'accordéoniste André Verchuren est mort mercredi soir à Chantilly dans l'Oise d'un arrêt cardiaque à l'âge de 92 ans. Avec ses nombreux tubes, il a fait danser des millions de français aux rythmes de son accordéon.

André Verchuren, le roi de l'accordéon est mort
André Verchuren

Il était l'interprète des tubes "Les Fiancés d'Auvergn e", "Le Chouchou de mon coeur " ou encore de "La Saint-Hubert ", André Verchuren mercredi 10 juillet à 20h30. L'accordéoniste âgé de 92 ans a fait un arrrêt cardiaque brutal dans une pizzeria de Chantilly dans l'Oise, département où il est né.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, il avait recueilli des parachutistes alliés, ce qui lui avait valu d'être arrêté et déporté à Dachau. Chevalier de la Légion d'honneur, il était titulaire de la Médaille militaire et de la Croix du combattant volontaire de la Résistance.
A l'âge de 14 ans, il devient champion du monde d'accordéon, ce qui préfifgurera une longue carrière jusqu'à ses 91 ans. André Verchuren enregistre des milliers de titres qui se vendent massivement, dont le plus grand succès, "Les Fiancés d'Auvergne" sera vendu à des millions d'exemplaires.

Retrouvez un hommage à André Verchuren ce soir à 17h30 dans Le Tour de France de la Chanson de Nicolas Lafitte