Alexander Pereira trouvera des nouveaux mécènes pour la Scala de Milan

Le nouveau directeur du Teatro alla Scala de Milan, qui prendra ses fonctions en octobre 2014, devra faire face aux problèmes de budget, et trouver de sponsors pour l’institution. Le chef Riccardo Chailly, nouveau directeur de la musique, espère cependant pouvoir faire venir Muti et Abbado.

Alexander Pereira trouvera des nouveaux mécènes pour la Scala de Milan
Alexander Pereira (source : Corbis)

L’actuel directeur artistique du Festival de Salzbourg Alexander Pereira ne prendra la succession de Stéphane Lissner à la Scala de Milan qu’en octobre 2014, mais doit déjà anticiper les problèmes budgétaires de l’institution. En pleine planification des programmations futures, l’Autrichien a déclaré dans une conférence de presse qu’il souhaite renforcer les actions de mécénat dans les prochaines années.

En compagnie de Riccardo Chailly, successeur de Daniel Barenboim à partir de 2015, et du maire de Milan Giuliano Pisapia, Alexander Pereira a annoncé chercher de nouveaux sponsors et mécènes « en Suisse, en Allemagne ou en Chine », notamment pour alléger le financement des grandes productions comme Turandot, de Puccini, prévu pour mai 2015, pendant l’exposition universelle.

Riccardo Chailly a pour sa part déclaré espérer le retour des célèbres chefs Claudio Abbado et Riccardo Muti. Il dirigera aussi La Fanciulla del West dans sa version de 1810 – c'est-à-dire sans les révisions d’Arturo Toscanini – la Villi, Manon Lescaut, ou encore la Rondine.

Sur le même thème