Alexander Pereira restera à la tête de la Scala de Milan

Soupçonné de conflit d’intérêt, Alexander Pereira devait quitter son poste de directeur de la Scala de Milan à la fin de l’année 2015. L’Autrichien a finalement été confirmé à son poste jusqu’en 2020.

Alexander Pereira restera à la tête de la Scala de Milan
Alexander Pereira (© EPA/MAXPPP)

C’est un nouveau rebondissement dans « l’affaire » Alexander Pereira : alors que le conseil d’administration de la Scala de Milan avait pris en mai 2014 la décision d’écourter son contrat à décembre 2015, le maire de Milan (également président de la Scala) a finalement annoncé la reconduction du contrat du directeur jusqu’en 2020.

Ancien directeur du Festival de Salzbourg, Alexander Pereira avait remplacé Stéphane Lissner – actuel directeur de l’Opéra national de Paris – à la tête de la Scala de Milan en octobre 2014. Quelques mois après sa nomination, la presse italienne pointait du doigt le rachat de certaines productions salzbourgeoises par l’institution milanaise, accusant l'Autrichien de renflouer le festival avec l'argent de Milan. Soupçonné de conflit d’intérêt, Alexander Pereira avait alors vu son contrat écourté à décembre 2015 tout en déclarait dans la presse que le conseil d'administration pouvait décider s'il "avait gagné le droit d'être renouvelé ".

Le maintien d’Alexander Pereira à son poste jusqu’en 2020 est la première décision du nouveau conseil d’administration de la Scala.

Sur le même thème