A Lyon, les voleurs tentent de revendre un trombone... à son propriétaire

A Lyon, deux hommes ont été interpellés dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 août pour le vol d'un trombone. Pure coïncidence, au lendemain du larcin ils ont tenté de revendre l'instrument à son propriétaire, qui a pu appeler la police.

A Lyon, les voleurs tentent de revendre un trombone... à son propriétaire
Un trombone à coulisse. Photo non contractuelle, © FlamM

A Lyon, deux malfaiteurs ont joué de malchance. Ils ont été interpellés dans la nuit du vendredi 7 août au samedi 8 sur les quais du Rhône alors qu'ils tentaient de revendre à un groupe d'amis des instruments volés la veille. Parmi les objets volés, un trombone qui appartenait à l'une des personnes présentes. Celui-ci a immédiatement reconnu son instrument et a fait semblant d'être intéressé. Il a demandé à pouvoir essayer le trombone en question. 

Les deux malfaiteurs sont partis chercher l'instrument et pendant ce laps de temps, le propriétaire du trombone en a profité pour appeler la police. Rapidement arrivées sur place, les forces de l'ordre ont interpellés les deux individus. Le musicien spolié a formellement reconnu son instrument et a porté plainte. Les deux malfaiteurs, l'un âgé de 35 ans, l'autre déclare être mineur - ce dont doute la police - ont été placés en garde à vue.