A 11 ans, Curtis Elton est le plus jeune diplômé en musique

Curtis Elton est, à 11 ans, la plus jeune personne au monde à obtenir un diplôme de musique. Etudiant au Trinity College de Londres, son diplôme équivaut à une licence.

A 11 ans, Curtis Elton est le plus jeune diplômé en musique
SWNS

« Enfant prodige », c’est ainsi que le journal The Telegraph qualifie le jeune britannique Curtis Elton qui, à 11 ans, vient d’obtenir son équivalent de licence au Trinity College de Londres, devenant le plus jeune diplômé en musique du monde.

Plus jeune diplômé, deux ans après avoir été le plus jeune candidat au monde à un examen de piano équivalent à la première année d’université. A l’époque, Curtis Elton interpréta de mémoire le Prélude et fugue en mi bémol majeur de Bach, la sonate en fa de Mozart, deux études de Chopin, et April de John Ireland.

Dans son interview au Telegraph, la mère de Curtis Elton – elle-même pianiste - explique avoir entraîné son fils « comme un coureur de marathon », le nourrissant de pâtes pour lui donner de l’énergie. Une préparation qui semble néanmoins laisser du temps à son fils, fan de l’équipe de football Manchester United, dont il admire l’attaquant Wayne Rooney autant que le pianiste Lang Lang.

La précocité de Curtis Elton attire l’attention des médias britanniques. Apparu dans le programme consacré aux « Enfants génies » sur la 4ème chaîne, le jeune pianiste a aussi participé deux fois au télé-crochet « Britain’s Got Talent », lorsqu’il avait 7 et 10 ans.

Sur le même thème