1 500 bourses de 6 000 euros dédiées aux musiciens indépendants allemands

Les musiciens indépendants allemands pourront déposer une candidature dès le 29 décembre pour recevoir une aide de 6 000 €.

1 500 bourses de 6 000 euros dédiées aux musiciens indépendants allemands
Monika Grütters, Ministre d’État culture et média en Allemagne, © Getty

Le gouvernement fédéral allemand a lancé un dispositif d’aide financière de dix millions d’euros, dédié aux musiciens indépendants, interprètes de la musique ancienne à la musique moderne. Issu du programme « Neustart Kultur » lui-même abondé à hauteur d’un milliard d’euros, il permettra d’offrir à 1 500 artistes une bourse de 6 000 euros chacun et complète un programme de bourses déjà en place.

« Ce sont les musiciens indépendants qui contribuent de manière significative à la diversité de notre vie musicale », a déclaré Monika Grütters, Ministre d’État à la culture et aux médias. « Afin que cette diversité demeure, nous voulons que ce programme de bourse crée un espace pour de nouvelles idées et projets ».

Les candidats pourront postuler à cette nouvelle aide dès le 29 décembre et jusqu’au 17 janvier en soumettant leur projet. Un jury décidera de l’attribution des bourses.