Au fil de l'actu
Entretien
Lundi 11 octobre 2021
3 min

La Scala Paris s'installe en Provence et crée son label de musique

En juin 2022, La Scala Paris inaugurera un nouveau lieu de création pluridisciplinaire à Avignon, en lieu et place d'un ancien cinéma art-déco, Le Pandora. La salle de spectacle parisienne lance également son propre label de musique, "Scala Music".

La Scala Paris s'installe en Provence et crée son label de musique
La Scala Provence sera inaugurée en juin 2022 à Avignon, © La Scala Paris

Trois ans après avoir inauguré la Scala Paris située dans le 10e arrondissement de la capitale, haut lieu de création, Mélanie et Frédéric Biessy se lancent dans de nouveaux projets.
En effet, les propriétaires viennent d’annoncer la création d’une nouvelle salle en Avignon : la Scala Provence. Dans cet ancien cinéma art-déco bâti en 1935 en plein cœur de la cité des papes, cette nouvelle maison sera dotée de 4 salles différentes qui accueilleront des artistes en résidence tout au long de l’année. Ces derniers pourront par ailleurs profiter de la ferveur estivale du Festival d’Avignon.  
Faute de place pour accueillir davantage d’artistes à Paris, ce nouveau lieu proposera ainsi aux artistes des résidences plus longues, à partir de juin 2022, date à laquelle la salle ouvrira officiellement ses portes.

"Ce désir de production, c’est le cœur du projet de départ de la Scala, c’est presque à 100% un lieu de création" Frédéric Biessy

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Cette nouvelle salle accueillera également dans ses murs un studio d’enregistrement. Frédéric Biessy a souhaité créer cet espace dédié aux enregistrements qui seront produits par un nouveau label, spécialement conçu pour l’occasion : Scala Music. Dirigé par Rodolphe Bruneau-Boulmier,  conseiller musique pour La Scala Paris, ce label permettra aux artistes de vendre leur disques à l’issu des concerts. Frédéric Biessy, qui nous confie croire "aux disques plus que jamais", a à coeur de donner la possibilité aux musiciens de jouer autant que possible.  

Les invités :
L'équipe de l'émission :