Jazz Culture : Fred Hersch - My Coma Dreams

Publicité

Jazz Culture : Fred Hersch - My Coma Dreams

Fred Hersch ©Stephanie Berger
Fred Hersch ©Stephanie Berger

Parution du DVD "My Coma Dreams", captation du spectacle écrit par Herschel Garfein sur une musique de Fred Hersch.

Le spectacle " My Coma Dreams" sur un script du metteur en scène et scénariste Herschel Garfein et une musique de Fred Hersch, raconte une vraie histoire d'amour à la frontière entre la vie et la mort. La chronique de ce que Fred Hersch a vécu lui-même ces dernières années.

L'histoire :
Un musicien de jazz séropositif est envoyé par son partenaire à l'hôpital St. Vincent à Manhattan. Une légère toux est devenue une infection massive, obstruant tous les organes de son corps. Les médecins l'ont mis dans un coma médicalement provoqué. Au cours des deux mois suivants, il entre dans le coma et dans un monde de rêves très singuliers, emplis d'expériences de détention et de libération, de comédie surréaliste et de beauté ineffable. Il se retrouve dans des cathédrales feutrées ; piégé dans une cage à côté de la légende du jazz Thelonious Monk ; roulant à travers la nuit dans une camionnette à la dérive ; dansant le tango dans un avion incroyablement luxueux.
Pendant ce temps, son partenaire combat la panique et le désespoir qui s'emparent de lui pour essayer de lui tendre la main à travers le vide de sa conscience, tout en se coltinant les complexités du monde réel de ses soins médicaux.

Publicité

Fred Hersch (piano, composition)
Herschel Garfein (scénario, réalisation)
Michael Winther (acteur, chanteur)
Sarah Wickliffe (artiste visuelle)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

** Sur le même thème **

pixel