Les mardis de la musique ancienne, c’est une sélection hebdomadaire des meilleurs concerts de musique ancienne en Europe, des talents les plus reconnus aux jeunes ensembles les plus engagés.

Chaque mardi soir, un concert événement vous est présenté et mis en perspective en compagnie des musiciens eux-mêmes afin de mieux approfondir l’écoute et l’émotion par le savoir musical. L’entracte devient le lieu de tous les possibles pour vous placer au cœur de l’esprit du concert et des répertoires joués.

Enfin, tous les derniers mardis de chaque mois, le studio 106 se transforme en chapelle dédiée à la musique ancienne en compagnie des meilleurs ensembles européens. Des pages baroques les plus bouleversantes aux polyphonies fulgurantes de la Renaissance en passant par toutes les virtuosités solistes, tout se joue live et se commente sans fard ni langue de bois. Au cœur de l’actualité musicale, les musiciens les plus reconnus échangent en notes en mots sur la magie de leur répertoire en croisant leurs approches. Lieu d’échange entre musiciens et avec le public, c’est l’événement mensuel de l’interprétation de la musique ancienne avec Edouard Fouré Caul-Futy. La musique dite « ancienne » ne vous aura jamais semblé si proche et si nouvelle.

Émissions à réécouter

Dernières émissions
Saisons disponibles

article le + consulté

Wassyl Slipak
Actu musicale
Le baryton-basse Wassyl Slipak tué sur le front en Ukraine