Lionel Esparza © Christophe Abramowitz - RF

Le magazine

Par Lionel Esparza du lundi au jeudi de 12h à 13h

140 sons à re-écouter

  • Laurent Korcia 603*380
    Le magazine

    Laurent Korcia invité du Magazine

    le jeudi 21 mai 2015

    "Hommages et mémoires", c'est le thème du concert de Laurent Korcia pour cette édition 2015 des Musicales de Bagatelle, les 23 et 24 mai dans ce grand parc de l'est parisien... Portrait du violoniste.

  • CNSMD Lyon 603*380
    Le magazine

    Magazine spécial autour du CNSMD de Lyon

    le mercredi 20 mai 2015

    Pour cette journée spéciale lyonnaise, Le Magazine invite professeurs et étudiants du CNSMD de Lyon pour une émission publique au Musée de Beaux-Arts ! Découvrez les jeunes talents du conservatoires accompagnés par leur professeurs Florent Boffard, Yovan Markovitch ou encore Jean Geoffoy.

  • Bruno Mantovani
    Le magazine

    Bruno Mantovani invité du Magazine

    le mardi 19 mai 2015

    Carte blanche à Bruno Mantovani ! Les 22 et 23 mai, le compositeur donnera à la Maison de la Radio trois concerts avec notamment l’Orchestre philharmonique de Radio France, Claire Désert et Marc Coppey...

  • Marek Janowski / Julien Kurtz
    Le magazine

    Marek Janowski et Julien Kurtz invités du Magazine

    le lundi 18 mai 2015

    Immense chef d'orchestre et homme de culture, Marek Janowski est notre invité à l'occasion du Festival international de Colmar, puis ce sera Julien Kurtz, le directeur du festival Les Amateurs Virtuoses au Châtelet !

  • David Fray 603*380
    Le magazine

    David Fray invité du Magazine

    le jeudi 14 mai 2015

    Franz Schubert est un amour de jeunesse, et Jacques Rouvier un maître de toujours... Le pianiste David Fray se confie au micro de Lionel Esparza, à l'occasion de la sortie de son disque "Fantaisie" (Erato) !

  • Ophélie Gaillard / Quatuor Diotima / Ensemble Trielen
    Le magazine

    Le Live du Magazine : Ophélie Gaillard / Quatuor Diotima / Ensemble Trielen

    le mercredi 13 mai 2015

    Un live très éclectique aujourd'hui : Ophélie Gaillard fait voyager son violoncelle en Espagne et en Amérique latine, puis le Quatuor Diotima interprète un extrait du fameux Livre pour quatuor de Pierre Boulez, et enfin l'ensemble de anches Trielen joue de la musique française et un peu de Mozart... charmant !

  • Bertrand Cuiller et Jérôme Pernoo
    Le magazine

    Bertrand Cuiller et Jérôme Pernoo invités du Magazine

    le mardi 12 mai 2015

    C'est une quasi intégrale de l'oeuvre pour clavecin de Rameau que signe Bertrand Cuiller ! Plus qu'un défi, c'est un véritable parcours initiatique pour l'interprète... L'initiation reste aussi au cœur du projet de Jérôme Pernoo : créer un Centre de musique de chambre de Paris, dans la Salle Cortot.

  • Christophe Desjardins / Simon-Pierre Bestion
    Le magazine

    Christophe Desjardins et Simon-Pierre Bestion invités du Magazine

    le lundi 11 mai 2015

    De l'amour et une tempête ! L'altiste Christophe Desjardins est notre invité pour son enregistrement d'"Alle Guerre d'Amore" de Gianvicienzo Cresta, qui mêle baroque et contemporain... Tout comme le disque "The Tempest" avec le nouvel ensemble éponyme de Simon-Pierre Bestion autour de Purcell, Pécou, Hersant et bien d'autres !

  • Jean Rondeau / Olivier Latry
    Le magazine

    Jean Rondeau et Olivier Latry invités du Magazine

    le jeudi 7 mai 2015

    Vous croyez le connaître déjà ? Jean Rondeau, jeune claveciniste chevelu et barbu à l'univers musical très large, entre Nevermind et Note Forget, continue à nous surprendre... Au micro de Lionel Esparza, retrouvez en fin d'émission l'organiste de Notre-Dame Olivier Latry pour nous parler du "Jour de l'orgue" le 10 mai prochain !

  • Marc Coppey / Nicolas Dautricourt / Maxime Zecchini
    Le magazine

    Le Live du Magazine : Marc Coppey / Nicolas Dautricourt / Maxime Zecchini

    le mercredi 6 mai 2015

    Le violoncelliste Marc Coppey est le premier invité du Live, pour les Musicales de Colmar du 10 au 17 mai, suivi par Nicolas Dautricourt pour son concert Onslow au Palazetto Bru Zane et enfin le pianiste Maxime Zecchni qui continue son intégrale d’œuvres pour la main gauche !