Lionel Esparza © Christophe Abramowitz - RF

Le Magazine

par Lionel Esparza du lundi au jeudi de 12h à 13h

Tous les jours à midi Lionel Esparza reçoit une personnalité du monde musical pour évoquer son actualité et découvrir ses visages les plus inattendus, en l'éclairant par des reportages, des chronique, et des invités associés.

Génériques : 
« Perfidia », d'Alberto Domingez, dans la version de Xavier Cugat et son orchestre - disponible en France sur la BO du film de Wong Kar-Wai, "2046" (EMI 8635980).
« Bevete più latte » issue du film Boccacio ’70 de Fellini.

Le mercredi, spéciale live avec une heure de musique vivante ouverte au public au studio 107 ; et le vendredi, c'est toujours la séance critique désormais incontournable, le Casque et l'enclume.

Thèmes Classique

Émissions à réécouter

Dernières émissions
Saisons disponibles
  • Alain Pacquier, Martin Wahlberg mea 603 380
    Le magazine

    Alain Pacquier et Martin Walhberg invités du Magazine

    le jeudi 2 juillet 2015

    Alain Pacquier, musicologue et producteur est l'invité de ce dernier Magazine de la saison. Il nous parlera du Festival International de Musique de Sarrebourg qui aura lieu du 8 au 12 juillet. Le second invité de ce Magazine est violoncelliste et écrivain, il s'agit de Martin Walhberg. Son ouvrage "La scène de musique dans le roman du XVIIIe siècle" est sorti le 10 juin 2015 dans la collection Classiques Garnier.

  • Trio Talweg, Pascal Contet, Gabriel Tchalik
    Le magazine

    Le Live du Magazine : Trio Talweg / Pascal Contet / Gabriel Tchalik

    le mercredi 1 juillet 2015

    Ce mercredi, le Magazine reçoit en direct et en public le Trio Talweg, l'accordéoniste Pascal Contet et le violoniste Gabriel Tchalik.

  • Nicolas Courjal mea 603 380
    Le magazine

    Nicolas Courjal et Jean-Paul Combet invités du Magazine

    le mardi 30 juin 2015

    Pas plus tard que l'an dernier, Nicolas Courjal était "Le Grand prêtre de Baal" dans Nabucco de Verdi aux Chorégies d'Orange. Cette année, la voix de basse de Nicolas Courjal raisonnera de nouveau à Orange en compagnie du pianiste José Imhof. Le second invité de ce Magazine, Jean-Paul Combet, viendra nous présenter "L'autre monde", ou les Estats & Empires de la Lune". Éditeur de ce spectacle adapté, mis en scène et joué par Benjamin Lazar, Jean-Paul Combet est également le rédacteur du livret qui l'accompagne.

article le + consulté

conservatoire abus sexuel
Actu musicale
Paris : un rapport recommande la suppression des cours individuels en conservatoire pour faire face au risque d'abus sexuels