header_Boutel

Le concert de l'après-midi

par Dominique Boutel du lundi au vendredi de 14h à 15h55

France Musique vous propose chaque après-midi un concert enregistré en France ou en Europe, parfois même plus loin encore ...

Vous voulez aller au concert, mais vous êtes chez vous, ou au bureau, ou en voiture ? Où que vous soyez, la plus grande salle de concerts de France vous attend, à la radio, sur votre téléphone, sur votre tablette ou votre ordinateur : France Musique vous propose chaque après-midi un concert enregistré en France ou en Europe, parfois même plus loin encore ... Dans tous les styles et tous les genres, de toutes les époques, avec de jeunes musiciens ou des stars confirmées : le concert de l'après-midi est une fenêtre ouverte sur la vie musicale d'aujourd'hui, wahouh !

Tous les concerts diffusés sur France Musique sont disponibles à la réécoute durant 30 jours. Retrouvez-les dans l’onglet  Concerts , ou sur les pages des émissions correspondantes, Le concert de l’après-midi  (à 14h du lundi au vendredi), Le concert du soir  (à 20h du mardi au vendredi), Le concert contemporain (à 20h le lundi), et Soirée lyrique (à 19h le samedi).

Thèmes Classique

Émission à venir

  • Monet-Rouen_603x380
    Le concert de l'après-midi

    Concerto pour clarinette et orchestre par Paul Meyer et l'Orchestre de l'Opéra de Rouen le 09 juin 2016

    le lundi 27 juin 2016

    Sous la direction -et l'archet- d'Oswald Sallaberger, l'Orchestre de l'Opéra de Rouen et le clarinettiste Paul Meyer interprètent le Clair de Lune de Debussy, le Concert pour petit orchestre d'Albert Roussel, Nihavend d'André Caplet, le Concerto pour clarinette et orchestre de Laurent Lefrançois, la Première Gymnopédie d'Erik Satie, Pavane pour une infante défunte de Maurice Ravel et la 2e Symphonie d'Arthur Honegger.

Émissions à réécouter

Dernières émissions
Saisons disponibles

article le + consulté

conservatoire abus sexuel
Actu musicale
Paris : un rapport recommande la suppression des cours individuels en conservatoire pour faire face au risque d'abus sexuels