Cinéma song

Par Thierry Jousse

Voici l'émission consacrée aux multiples facettes de la musique au cinéma. Son but : proposer aux auditeurs un voyage dans le cinéma, les immerger dans un bain musical et sonore à base d'extraits de films et de pépites musicales, explorer librement, comme dans un jeu de l'oie, l'histoire et l'actualité de la musique de film.

"Cinéma Song" n'a pas vocation à être un magazine classique mais plutôt une plongée dans l'oeuvre d 'un compositeur pour le cinéma, dans un genre musical ou cinématographique, dans une période de l'histoire du cinéma, dans le parcours musical d'un cinéaste. L'actualité sera toutefois présente sous forme d'une chronique traitant des sorties discographiques et cinématographiques ou des événements liés à toutes les formes de musique pour le cinéma.

"Cinéma Song" proposera également de découvrir des bandes originales rares, disponibles seulement en vinyles et tentera d'évoquer toutes les dimensions de la musique au cinéma : musiques de film bien sûr mais aussi tous les genres de musiques imaginables qui s'épanouissent dans les bandes sons de films, toutes les formes possibles de musique pour l'image, sans oublier le répertoire de la musique de film entendu comme réservoir de standards et de reprises. Une manière franchement ludique et vraiment sonore de rendre vivants la musique et le cinéma.

Chargée de production : Dorothée Goll
Réalisation : Bruno Riou-Maillard

Les 5 dernières émissions