Roberto Alagna nommé Kammersänger en Autriche

Publicité

Roberto Alagna nommé Kammersänger en Autriche

Le ténor Roberto Alagna a reçu mardi 1er décembre le titre de Kammersänger, l’un des plus prestigieux en Autriche, de la part du ministre de la culture Josef Ostermayer et du directeur de l’Opéra d’Etat de Vienne Dominique Meyer.

Montserra Caballé, Lucia Popp, Diana Damrau, Alfredo Kraus, José Van Dam … Et aujourd’hui Roberto Alagna . Le célèbre ténor français de 52 ans a reçu mardi 1er décembre le titre de Kammersänger, l’une des plus prestigieuses distinctions en Autriche et en Allemagne.

Remis par le ministre de la culture autrichien Josef Ostermayer et le directeur de l’Opéra d’Etat de Vienne Dominique Meyer, qui saluent « l’un des plus grands du monde de l’opéra » et « un chanteur généreux », le titre a été reçu par Roberto Alagna comme « la plus prestigieuse récompense qui peut être attribuée à un chanteur » selon les propos rapportés par klassik.com.

Publicité

Ci-dessous, Roberto Alagna dans Una furtiva lagrima, extrait de L'elisir d'amore de Donizetti à l'Opéra de Paris en novembre 2015 :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

** Sur le même thème **

pixel