Pierre Boulez nommé citoyen d'honneur de la ville de Baden-Baden

le 26 Janvier 2015
Pierre Boulez en 2011, lors d'un concert à l'Auditorium du Louvre (© John Van Hasselt/Corbis)
Pierre Boulez en 2011, lors d'un concert à l'Auditorium du Louvre (© John Van Hasselt/Corbis)

Le compositeur et chef d'orchestre Pierre Boulez a été nommé citoyen d'honneur de la ville allemande de Baden-Baden. Une distinction qui lui a été décernée à l'occasion de son 90e anniversaire en mars prochain.

A l'aube des 90 ans qu'il fêtera le 26 mars, le compositeur et chef d'orchestre Pierre Boulez a été fait citoyen d'honneur de la ville de Baden-Baden dimanche 18 janvier, ville où il possède une résidence principale depuis près d'un demi-siècle. Au terme d'une journée de concerts et de conférences, notamment avec le pianiste Pierre-Laurent Aimard, la citoyenneté honorifique a été accordée à un Pierre Boulez absent, souffrant.

Le 18 janvier dernier, le Festspielhaus a organisé un concert hommage au musicien français dont vous pouvez revoir la vidéo sur Arte Concert.

Les musiciens de l'Orchestre symphonique de la radio de Baden-Baden et Freiburg et son directeur musical, François-Xavier Roth, l'ont élevé samedi 24 janvier au rang de Membre d'honneur. France Musique consacrera une Journée Spéciale à Pierre Boulez le lundi 16 mars. 

article le + consulté

L'éducation musicale en Finlande
Actu musicale
L'éducation musicale en Finlande : la recette miracle de l'excellence